Louis de Lyon pendant la lune de miel
Pendant la lune de miel de ses humains, Louis accueille une américaine et un colombien chez lui à Lyon. Pourvu de patience, tolerance, et assez de fourrure blanche pour tous, il essaie de les entraîner sur les moeurs et les besoins de sa personne...
Dimanche, 5 mai: Chaos dans la maison, le départ de Tara et Caro, et l'arrivée des nouveaux humains douteux. Côté positif, il y a un nouveau lieu de sieste pour le chat:
lundi, 6 mai: M. le chat a reçu 3 brushings aujourd'hui, et a daigné aider l'américaine avec son travail dans le bureau tout l'après-midi:
mardi 7 mai: Le chat et l'américaine ont découvert la corde orange, qui fait un jouet-serpent intrigant (quoi que rien ne remplace la bonne vieille amie souris):
mercredi 8 mai: Huh, 8h30 déjà? Le chat a réveillé l'américaine à 6h15 comme d'hab en lui chatouillant la joue avec ses moustaches, mais les deux se sont recouchés aussitôt le petit déjeuner servi !
jeudi 9 mai: Le colombien est du retour. Le chat l'a accueilli avec des miaulements amicales (où peut-être réclamait-il un gouter ?) avant de l'aider à trier le courier (potentiellement la lettre tant attendue de Auntie Chris !) et à aplatir un peu son sac à dos.
vendredi 10 mai: Les humains provisoires sont partis tout la journée aujourd'hui avec leurs Lyon City Cards. Ils n'ont même pas offert d'en acheter pour le chat, hmph. Heureusement ils ont laissé pas mal de bouffe pour lui, et avec ses amis peluches il ne s'est pas trop ennuyé.
samedi 11 mai: C'était une journée mouvementée pour les humains (journée 2 de Lyon City Card !) et aussi pour le chat (dodos assortis, chasse à la corde orange, repas, siestes au soleil...). Quand on a un emploi de temps chargé, rien de mieux pour récupérer le peps avant l'apéro qu'un bon brushing... et hop ! Prêt pour la soirée !
dimanche 12 mai: Pour continuer avec le thème brushings... Le colombien sait les faire de manière acceptable aussi.
lundi 13 mai: Le colombien est parti à nouveau ce matin (avec sa valise, hélas. Maintenant où va-t-il faire dodo, le chat ?), et l'américaine et le chat retournent au bureau. Des devoirs importants les attendent. Au boulot !
mardi 14 mai: L'attaque du serpent orange !
mercredi 15 mai: L'américaine s'est levée même avant le chat ce matin. Elle va prendre le train pour Paris, et ne rentrera que tard ce soir. Le chat n'en sera pas content... c'est à dire, une vois qu'il se réveillera...
jeudi 16 mai: Le soleil est sorti cet après-midi ! Elle est si belle, la lumière naturelle à Lyon... Le chat sait bien comment en profiter, et, toujours un gentilhomme, il a partagé son savoir-faire avec l'américaine.
vendredi, 17 mai: Chaos dans l'appart à nouveau ! Des valises qui se préparent ! L'américaine et le colombien font leurs bagages. Le chat fait de son mieux pour les aider... Ou est-ce qu'il veut partir en voyage, lui aussi ??